• Appel à textes R A D I C A L (E) - automne 2021

    • RADICAL(E) est une revue semestrielle qui rassemble des textes d'autrices. Elle propose en contrepoint une version Open art qui donne lieu à des oeuvres uniques – chacune disposant librement d'une dizaine d'exemplaires, matière pour créer de nouvelles propositions plastiques (dessin, caviardage etc.).

      RADICAL(E) est attentive à la poésie et à la prose poétique contemporaine. Son format N&B A2, replié, l'ancre dans la tradition du tract ; sa version Open Art et ses modalités, celle du livre pauvre ou du livre d'artiste.

      L'ensemble forme la collection RADICAL(E), où chaque numéro est à nommer, *qui déplace les parenthèses ailleurs que sur nos corps de femmes* : ainsi, à (Radical)ée succède (Radical)ière etc.

      À la suite de notre numéro d'hiver (Radical)ière, voici un numéro automnal.
      Le projet est en 2 étapes : sortie du tract collectif N&B (octobre, en vente sur le site), puis sortie des versions Open art (novembre, la vente se fait alors par les autrices).

      Pas de thème. Deadline : 31 juillet 2021 (examen au fil de l'eau)

      - T E X T E S : envoyez-nous 2 à 3 textes courts, poésie ou prose poétique - le tract répondant à des contraintes importantes (nombre de signes par emplacement), les textes doivent se composer ainsi :
      1// texte court : d'une 15zaine de lignes à 27 lignes maximum, sauts de ligne inclus (texte occupant 1 emplacement),
      OU BIEN
      2// texte long : de 45 à 56 lignes maximum, sauts de ligne inclus (texte occupant 2 emplacements).
      Entendu que : 1 ligne représente moins de 55 sec (signes espaces comprises).

      A N O N Y M I S A T I O N :
      - 1 seul fichier .DOC ou .DOCX regroupant tous les textes, photos, à nommer "votre-titre.docx". Pas de nom d'auteur ou bio dans le fichier. Bio dans le corps du mail.
      - Titre du mail (reprendre le titre du .DOC) : "votre-titre" à envoyer à : pupilles.vagabondes.ed@gmail.com

      - P H O T O G R A P H I E S : pour les autrices qui participent à l'appel à textes, vous pouvez également nous proposer des photographies.
      Contraintes : NB, basse déf dans un 1er temps. 3 photos max par envoi. Thème possible : le nom de ce numéro sera (Radical)ice.

      - Versions OPEN ART (automne 2021) : la participation à la version Open art est implicite et indissociable. Il ne vous est pas demandé d'avoir une pratique artistique (nous avons été témoins de surprenants jaillissements). La seule qualité des textes sera notre critère de sélection.
      Cela dit, si vous avez une pratique artistique, joignez-nous deux à trois créations à vos textes, nous y serons attentives.

      Enfin, pour vous appropriez au mieux ce projet, nous vous recommandons de prendre connaissance de la version brute avant de faire vos envois, ou des précédentes interventions d'autrices.
      La version brute est en vente à 5€ 👉 ici 👈, et les versions Open art auprès des autrices, sauf mention contraire.